e-auctio.ch est la salle des ventes virtuelle de l'administration publique.
Sur e-auctio.ch, vous pouvez enchérir pour des articles saisis, confisqués et mis à l'écart. Cela signifie que les objets proposés sur cette plate-forme d'enchères sont en possession des autorités. La fraude aux enchères est donc exclue et ne peut gâcher votre plaisir.
Seules les autorités publiques sont admises comme vendeurs. Les cantons, les communes et les associations à but spécifique ainsi que d'autres corporations de droit public sont admis à l'enregistrement en tant que vendeurs.
Seuls les enchérisseurs enregistrés peuvent enchérir. Les personnes physiques capables d'agir ainsi que les personnes morales ayant leur résidence ou leur siège social en Suisse peuvent s'inscrire comme acheteurs. L'utilisation de la plateforme est gratuite.
L'acheteur a la possibilité d'activer l'agent d'enchère électronique. L'agent d'enchère électronique enchérit automatiquement sur le montant nécessaire pour devenir ou rester le meilleur enchérisseur dans le cadre des tranches d'enchères minimales spécifiées jusqu'au montant maximum défini par l'acheteur. Remarque : si deux ou plusieurs enchérisseurs ont fixé la même limite via l'agent d'enchère au même moment, l'offre sera acceptée par l'enchérisseur qui a placé l'offre en premier.
ATTENTION: Les enchérisseurs en direct ont toujours la priorité sur l'agent enchérisseur. Cela signifie que si une offre placée par un enchérisseur réel (via le bouton "Enchérir") est exactement aussi élevée que l'offre la plus élevée placée par un agent, l'enchérisseur réel remportera l'enchère.
Chaque offre placée par l'agent enchérisseur est toujours une offre définitive.
Non, il n'est pas possible de retirer ou de modifier une offre.
Après la fin de chaque appel d'offres avec des offres valides, le plus offrant reçoit une information par e-mail qu'il a soumis l'offre la plus élevée.